| Nouvelles et communiqués |Nous contacterLiens utilesPlan du site
Accueil À proposProgrammationCiné-ClubBilletterieForfaitsLa salle
 
N
ouvelles et communiqués
Exposition Quiproquos et dérives de Sonia Boudreau
Jeudi 21 Juillet (Communiqué)
Dans le cadre de la programmation estivale de la Virée de la culture, La salle Jean-Marc Dion et PANACHE art actuel présentent l’exposition Quiproquos et dérives de Sonia Boudreau du 20 juillet au 7 septembre 2016.

La démarche de recherche de l’artiste est axée sur la mécanique du vivant. Elle explore les avenues métaphysiques et métaphoriques des corps, autant végétaux qu’animaux. Elle nourrit une passion pour la plongée sous-marine ce qui singularise son approche en tant qu’artiste. Elle cherche à créer un langage visuel associé la notion de duplicité selon laquelle l’humain assiste à sa propre existence tel un spectateur.

Sonia Boudreau est originaire de la Côte-Nord et réside présentement au Saguenay. Elle détient une maîtrise en arts visuel de l’Université du Québec à Chicoutimi (2006) et enseignante depuis 2009 au Cégep de Chicoutimi. En tant qu’artiste, Sonia Boudreau à plusieurs expositions et résidences solos à son actif ainsi que des expositions collectives. Son travail est soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec.