| Nouvelles et communiqués |Nous contacterLiens utilesPlan du site
Accueil À proposProgrammationCiné-ClubBilletterieForfaitsLa salle
 
N
ouvelles et communiqués
LES TRANSMETTEURS CULTURELS SONT EN MARCHE !
Jeudi 16 Septembre (Communiqué)
La Corporation de la Salle de Spectacle de Sept-Îles est heureuse de présenter les trois premières jeunes ambassadrices de la Salle Jean-Marc-Dion et d’annoncer la mise en route du projet Les Transmetteurs culturels.

Le projet Les Transmetteurs culturels a été développé conjointement par l’équipe de la salle Jean-Marc-Dion et la compagnie montréalaise de théâtre Bluff qui œuvre depuis 20 ans auprès des adolescents. Il vise à former de jeunes ambassadeurs culturels en leur permettant de vivre l’expérience unique d’une immersion dans les dessous de la production artistique! En compagnie de notre agente de développement Pascale Malenfant, les participants se rendront à Montréal durant les Journées de la culture pour y rencontrer des créateurs (metteur en scène, chorégraphe, etc.) et pour se familiariser avec les différentes facettes de la promotion de spectacles. À leur retour, les jeunes devront mettre en application leurs nouvelles connaissances en devenant des ambassadeurs culturels auprès de leurs pairs.

Le projet peut compter sur trois jeunes filles enthousiastes, allumées et déjà fort impliquées dans leur milieu :

Andréa Noel - 14 ans- étudiante à l’École secondaire Jean-du-Nord
Andréa se passionne pour le théâtre et l’écriture. Elle est l’auteure de la pièce de théâtre « Peine de cœur pénurie de donneurs» joué les comédiens de la Troupe L’Escarcelle à l’hiver 2010. Déjà reconnue dans la communauté, elle a été invitée à lire un de ses textes dans le cadre d’une soirée spéciale organisée par la Société Alzheimer de la Côte-Nord.

Amélie Whittom - 16 ans - étudiante à l’École secondaire Manikoutai
Musicienne férue et dynamique, Amélie joue du saxophone alto, du saxophone ténor ainsi que de la flûte traversière. Elle est tour à tour membre de l’Orchestre Philarmonique de Sept-Îles, de l’Harmanik, du Jazz Manik du Zoot Band. Cliente assidue de la Salle Jean-Marc-Dion, elle trouve du temps pour profiter du grand air à travers de multiples activités extérieures.

Andrée-Ann Boisvert – 17 ans - étudiante à l’Institut d’Enseignement de Sept-Îles
L’aînée du groupe est trois fois récipiendaire du prix d’excellence en théâtre de l’IESI, elle est désormais plongée à fond dans le programme de langue de l’institution. Audacieuse et amoureuse des voyages, Andrée-Ann a récemment passé quelques semaines à Toronto afin d’y parfaire son anglais.

Nous ne pouvions espérer mieux comme participantes et comme collaboration des parents et des directions d’école pour cette première expérience, que nous espérons récurrente.

Ce projet est rendu possible grâce à la généreuse participation de l’entente de développement culturel de la ville de Sept-Îles et du Club Optimiste de Sept-Îles. Nous tenons à les remercier chaleureusement.


- 30 –
Sources :

David Laferrière
Directeur général, Salle JMD
Tél.: 418-962-0850
david@spectacle-sept-iles.com