| Nouvelles et communiqués |Nous contacterLiens utilesPlan du site
Accueil À proposProgrammationCiné-ClubBilletterieForfaitsLa salleOFFRES D'EMPLOI
 
N
ouvelles et communiqués
modernisation des équipements techniques - Salle Jean-Marc-Dion
Jeudi 4 Avril (Communiqué)













Aide financière octroyée par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec

MODERNISATION DES ÉQUIPEMENTS TECHNIQUES DE LA SALLE JEAN-MARC-DION



Sept-Îles 4 avril 2019 – La Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Îles est heureuse d’annoncer l’octroi par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ) d’une somme de 859 300 $ pour le remplacement de ses équipements techniques.



Subvention nécessaire

Inaugurée le 8 mai 1993, la Salle Jean-Marc-Dion était dotée des équipements les plus modernes. Depuis, nos équipements, qui ont fait évoluer sur scène plus d'une génération d’artistes, ont maintenant atteint leur fin de vie utile. La vitesse des changements technologiques aura eu raison de leurs bons et loyaux services. Donc, il était plus qu’urgent d’agir afin de moderniser ceux-ci et ainsi faire perdurer l'excellence et la renommée de la Salle Jean-Marc-Dion.



Au total, l’investissement représente près de 1 315 000 $. Grâce à l’apport financier du MCC (70 %), à la généreuse contribution de la Ville de Sept-Îles et de la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Îles (10 %) nous pouvons aller de l'avant et moderniser nos équipements scéniques. Incessamment, devrait s'ajouter l'apport de Patrimoine Canadien (20 %).



Une excellente nouvelle pour le milieu

Grâce à cette aide financière, nos équipements de sonorisation et d’éclairage seront remplacés. Cette mise aux normes permettra d'offrir à nos artistes locaux et professionnels, les plus hauts standards d’exécution et, à notre équipe, la chance de travailler avec du matériel à la fine pointe de la technologie. De plus, cela permettra de bonifier grandement l’expérience en salle pour nos publics.



« Notre Salle compte plus de 25 ans d'histoire et demeure un joueur culturel et économique incontournable sur le territoire nord-côtier. Il faut être fier de son passé et être résolument tourné vers l'avenir en saisissant toutes les opportunités d'améliorations qui se présentent. J’exprime aujourd’hui une grande reconnaissance envers nos employés, Directeurs et précédents conseils d’administration qui ont poussé ce dossier vers cet heureux dénouement » - Yves Perron, président



« Comme artisan culturel, j’ai toujours considéré que toute « manifestation culturelle » devait nous refléter, nous « réfléchir » et nous renvoyer une image de nous-mêmes, autant individuellement que collectivement. Le renouvellement de nos équipements techniques était plus que nécessaire, voire urgent ; cette actualisation nous permettra de mieux répondre aux diverses exigences techniques des productions qui nous visitent. Cette modernisation technique ne pourra que mieux mettre en lumière et en son le travail des artisans culturels… et faire de la rencontre entre le public et l’œuvre une expérience magnifiée et signifiante. » - Stéphan Dubé, directeur général et artistique



Échéancier et prochaines étapes

Suite à l’octroi de cette aide financière, nous avons entamé le processus d’analyse et d’achat des équipements pour l’installation et la calibration de ceux-ci. L’utilisation du nouveau matériel scénique est prévu en septembre prochain pour l'ouverture de la saison Automne 2019.



- 30 -





La Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Îles est fièrement supportée par la Ville de Sept-Îles, le Conseil des Arts et Lettres du Québec ainsi que Patrimoine Canadien. De plus, la Salle est appuyée par plus d’une trentaine d’organismes et d’entreprises locales lui permettant de remplir sa mission dans la communauté.



Pour entrevues :

Stéphan Dubé, Directeur général et artistique

418 962-0850 poste 6 stephan@sallejmd.com



Source :

Émilie Lavoie, Coordonnatrice aux communications, promotion et développement

418 962-0850 poste 5 | Cell. 418 409-2435 emilie@sallejmd.com