| Nouvelles et communiqués |Nous contacterLiens utilesPlan du site
Accueil À proposProgrammationCiné-ClubBilletterieForfaitsLa salleEMPLOIS
 
N
ouvelles et communiqués
Dévoilement d'une sculpture autoportrait de l'artiste André Michel
Samedi 25 Septembre (Communiqué)

Samedi le 25 septembre dernier, des membres de la Corporation de la salle de Spectacle de Sept-Îles étaient présents lors du dévoilement d'une sculpture autoportrait offerte à la ville de Sept-Îles par l'artiste André Michel.

Ancien Directeur du Musée de Sept-Îles et du Musée Régional de la Côte-Nord, nous devons beaucoup à M. Michel qui a donné énormément à la communauté culturelle de Sept-Îles et à celle de Uashat Mak Mani-utenam. La persévérance et la ténacité de ce développeur au côté de décideurs politiques a grandement servi la concrétisation du projet de construction de la Salle Jean-Marc-Dion ouverte en 1993.

Cette sculpture logera fièrement entre la salle J-M-D et le musée Régional de la Côte-Nord. La dédicace de l'artiste indique: Je ne suis pas d’où je suis né, je suis d’où je me suis fait.

FFix:force_popBdPhoto('27','','','',1)
Sur la photo (Gauche à Droite) : M. Patrick Delobel, secrétaire M. Yves Perron, président M. André Michel, artiste peintre, sculpteur et ethnographe et Mme Noémie Gauthier, administratrice déléguée pour la ville de Sept-Îles.