| Nouvelles et communiqués |Nous contacterLiens utilesPlan du site
Accueil À proposProgrammationCiné-ClubBilletterieForfaitsLa salle
 
N
ouvelles et communiqués
PROGRAMMATION ÉTÉ 2011
Mercredi 25 Mai (Communiqué)
Mis sur pied par le Réseau des Organisateurs de Spectacle de l’Est du Québec (ROSEQ) le réseau d’été a permis à plusieurs nouveaux artistes de se faire connaître et à des artistes établis de présenter une nouvelle facette de leur création. Toute l’équipe de la Corporation de la Salle de spectacle est donc heureuse de vous présenter sa nouvelle programmation pour l’été 2011. Cinq spectacles de qualité seront présentés directement sur la scène de la salle Jean-Marc-Dion dans une formule cabaret simple et décontractée.


LES TIREUX D’ROCHES - Mardi 9 août 20 h
«Avec plus de 300 spectacles à travers le Canada et l’Europe, Les Tireux d’Roches savent s’y prendre pour animer et séduire les foules. Leur musique réunit la passion, la fougue et l’authenticité.



DAVID JALBERT - Jeudi 11 août 20 h
«On ne feuillette pas LE JOURNAL de David Jalbert! On le lit d’un couvert à l’autre, avec ses yeux, ses oreilles et tout son cœur. L’auteur compositeur interprète jette l’encre sur l’urgence de vivre avec des chansons, toutes croquées sur le vif.

BANANA BOAT - Mercredi 17 août 20 h
Groupe vocal polonais a cappella de cinq voix masculines, Banana Boat est un fascinant groupe qui fait fureur en Europe. Pionniers d'un genre nouveau que l'on pourrait définir comme étant du chant marin contemporain, ils restent toutefois fidèles à la tradition.

ALAN CÔTÉ - Jeudi 18 août 20 h
Figure importante du milieu artistique, Alan Côté est également auteur-compositeur-interprète. Chercher son ours est le fruit d’une rencontre inspirée avec Rick Haworth. Son univers est poétique et intimiste, celui de l’ours est rustique et sensible.

LUC DE LAROCHELLIÈRE - Lundi 22 août 20 h
Luc de Larochellière offre son tout nouveau spectacle solo Un toi dans ma tête qui se veut un voyage musical rempli d'émotion lors duquel on découvre un artiste sans pudeur et sans filet.» Marie-Philippe Bergeron assure la première partie et nous présentera des pièces tirées de son premier album. Touchant, étonnant et parsemé d’humour coquin.



Spectacle gratuit présenté en extérieur sur le site du Vieux Quai

Pour donner le coup d’envoi à notre programmation estivale, la Corporation de la Salle de spectacle et l’Escale musicale du Vieux Quai vous proposent le magnifique spectacle 1.2.3 LES PIEDS DANS L’EAU le dimanche 7 août à 20 h.



«1.2.3 Les pieds dans l'eau a été créé sur les battures du fleuve St-Laurent de Saint-Jean-Port-Joli. Ce spectacle qui met en scène 10 interprètes, ne demande qu'à être dansé sur l'infini de l'horizon d'autres lieux. Les danseurs se prêtent au jeu du "faire comme si" et s'amusent à réinventer le monde, ils deviennent bêtes fluviales, être surnaturels et oies sauvages.» Une production de Fleuve Espace Danse avec en vedette la danseuse septilienne Karine Gagné.